Au revoir MICHEL !

La Chorale BRISE MARINE est en deuil,

Notre Chef de Chœur et Ami, Michel LEFEBVRE,

fondateur de notre chorale avec Jean Foucou,

nous a quitté à l’âge de 89 ans.

Il nous dirigea pendant 52 ans avec dévouement, rigueur, exigence et enthousiasme.

Nous l’avons accompagné à sa dernière demeure le jeudi 3 mars.

L’ensemble des choristes, anciens et actuels, de Brise Marine et des chorales amies,

s’associent à la douleur de son épouse et de sa famille.

Il aimait composer pour enrichir le répertoire de sa chorale.

Parmi ces compositions, citons deux œuvres importantes qui lui tenait particulièrement à cœur :

– Sa “Grand’Messe” pour chœur et orchestre,

– Son “Invitation à la Paix” pour chœur et orchestre également,

Fervent partisan de la “Paix”, il lui consacra cette œuvre en 4 langues (Latin, Grec, Araméen, Français).

Cher Michel, repose en paix, tu resteras éternellement dans nos cœurs, l’ami de toujours.

michel-lefebvre-nous-a-quitte-22

Je laisse un commentaire

Thérèzou | 31 mars 2016 à 22 h 59 min Répondre

Oui, merci Pierre pour cette très bonne idée ! Que de souvenirs de supers répétitions… toujours dans la bonne humeur et en pleine possession de nos voix… Une pensée pour notre chef musicien passionné !

Michelle | 5 mars 2016 à 23 h 00 min Répondre

C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprécie cet hommage à notre grand chef Michel . Son souvenir sera à jamais dans nos coeurs et ses oeuvres que nous avons eu tant de plaisir à chanter résonneront toujours dans nos têtes……….Que son âme repose en paix et en musique…..!!!!!!!! Merci Pierre de nous faire revivre ces instants musicaux