Historique

La Chorale BRISE MARINE est fière de ses 60 ans, voici en résumé l'histoire de ses débuts :

Après avoir fait la connaissance d'Henri TISCORNIA Chef de la Chorale A cœur Joie “CLAIR MATIN” de Toulon, Jean FOUCOU a souhaité créer à Hyères une Chorale pour avoir des chanteurs disponibles pouvant assurer des Chœurs de la Pastorale de MAUREL (Pièce de théâtre en provençal), donnée chaque année au profit de l'École Saint Joseph.

Une poignée d'amis dont des membres des familles hyéroises BERNAT, CHARVET, NEVEU, et quelques autres dont Michel LEFEBVRE, se sont retrouvés sous les voûtes de la cave de la villa l'OLIVA pour la première répétition. Très vite le groupe se renforçait de nombreux jeunes désirant découvrir à la fois les moments de joie et de culture du chant choral.

Grâce à l'aide aussi amicale qu'indispensable de la chorale CLAIR MATIN marraine de BRISE MARINE, le premier concert était donné le 6 Mai 1958 au Théâtre DENIS.

Jean FOUCOU, appelé sous d'autres cieux professionnels, passa la main à Michel LEFEBVRE. Celui-ci assura la succession avec brio pendant plus de 50 ans.

L'avenir de BRISE MARINE promettait et, 60 ans après nous sommes toujours présents … Venez le découvrir par VOUS-MÊME ! ! !